Shirley Villavicencio

 

Voici des humains. Ils partagent un repas, jouent ensemble, se réunissent ou sont engagés dans une autre activité. Certains sont davantage liés aux autres. On peut percevoir une forme d’absence chez certains. Des liens se sont peut-être rompus ? Cet éloignement est symbolisé par le vide et l’inachevé.

 

Voici des corps et des plantes. Les corps se touchent en signe d’intimité et de confiance. Les plantes symbolisent l’amitié et les liens forts qui unissent les deux femmes. Les amitiés ont besoin d’engagement pour se grandir et se renforcer.

 

Voici mon petit frère. Nous ne savons pas ce qu’il regarde, mais il semble en paix avec lui-même. Il a l’air serein.

 

Portrait de Shirley Villavicencio

Shirley Villavicencio est plasticienne d’origine péruvienne. Outre l’influence d’artistes tels que Frida Kahlo et Diego Rivera, on retrouve des lignes de Nazca dans son œuvre. Elle associe régulièrement plusieurs techniques et matériaux (peinture acrylique, graffitis, monotypes) et intègre des figures et éléments de la nature en tant qu’ornements. Les artistes qui l’inspirent : Picasso, Gauguin et Matisse. « Mon œuvre est le fruit de rencontres quotidiennes avec mes amis, les membres de ma famille ou des inconnus. La spontanéité et le hasard jouent un rôle central dans la création de mes portraits figuratifs. Je confronte les objets occidentaux contemporains avec l’ancienne culture sud-américaine dans laquelle j’ai grandi ».

http://shurleey.tumblr.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires