Abel et Caïn

Une histoire en images de frères unis depuis 2 siècles

 

Adam et Eve donnent naissance à deux fils : Caïn et Abel. Caïn, le fils aîné, est cultivateur tandis d’Abel, le fils cadet, est berger. Caïn s’engage à faire une offrande à Dieu. Abel suit l’exemple de son frère. Dieu accepte l’offre d’Abel, le sacrifice d’un animal, mais refuse celle de Caïn, qui voulait lui offrir une partie de ses récoltes. Caïn se fâche. Dieu lui parle, mais Caïn tue son frère Abel.  Le lieu où le sang d’Abel a été versé devient stérile et Caïn s’enfuit.

L’aîné, prendre le parti du plus faible, les inégalités sociales, la fraternité, le dégoût, la rivalité, la justice, l’animosité, les traitements de faveur, les rapports de force, les sociétés patriarcales. Depuis des siècles, le récit d’Abel et Caïn a donné lieu à une multitude d’interprétations. Charlotte van Hacht a décidé d’illustrer le récit et de le transposer à notre époque.

 

Portrait de Charlotte Van Hacht

Charlotte Van Hacht est une étudiante à la Luca School of Arts de Bruxelles où elle suit un Master en illustration. Elle dessine et écrit ses propres scénarios. Elle travaille en outre comme journaliste free-lance.

@charlottevanhachtillustrations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires